Etiquettes industrielles CILS

ÉTUDE DE CAS : HELMERICH & PAYNE INC ADOPTENT DES ÉTIQUETTES DURABLES IMPRIMABLES AFIN D'ÊTRE EN CONFORMITÉ EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ

17 juil. 2018 15:58:16

oilrig-1

Contexte 
L'activité principale de Helmerich & Payne comprend le forage de puits de pétrole et de gaz naturel pour les sociétés d'exploration et de production. H&P s'est engagée depuis longtemps envers la sécurité et la réduction des risques. Ses clients l'ont placée numéro 1 de l'industrie, 10 ans d'affilé, car elle offre les meilleures conceptions de forage et des performances de fabrication et opérationnelles de haut niveau.

Difficulté
H&P a contacté CILS pour améliorer le processus d'identification des tuyaux et des câbles utilisés sur ses plates-formes pétrolières offshore afin de répondre aux normes strictes en matière de santé et de sécurité et gagner du temps par rapport à leur méthode d'étiquetage habituelle.

Pour H&P, il était essentiel que les tuyaux et les câbles soient clairement identifiés en comportant les informations comme les numéros de pièces, la date de montage, la pression des tuyaux, etc., pour une identification, une traçabilité et une maintenance rapides. Cependant, le processus d'identification utilisé consistait à imprimer des étiquettes, à les appliquer sur le tuyau ou le câble, puis à thermo-rétracter une gaine protectrice supplémentaire sur l'étiquette pour la rendre durable dans l'environnement marin industriel difficile. Malheureusement, ces étiquettes devenaient illisibles et, dans certains cas, se décollaient des surfaces. Cela entrainait une perte de temps liée au ré-étiquetage supplémentaire afin d’assurer la conformité aux exigences obligatoires en matière de sécurité.

Notre intervention
Pour aider à résoudre le problème, un conseiller technique de CILS a travaillé avec H&P pour étudier ses objectifs et identifier les difficultés. Une évaluation de leur méthode d'identification habituelle a été effectuée. Il a été déterminé qu'en raison de la nature flexible des tuyaux et des câbles, l'adhésif utilisé n'était pas assez fort pour maintenir les étiquettes solidement fixées. Le problème était aggravé lorsque les étiquettes étaient soumises aux intempéries et exposées à l'eau salée, l'abrasion et les températures fluctuantes. Il était évident que l'étape supplémentaire consistant à ajouter une gaine thermorétractable aux étiquettes était une solution de dépannage pour essayer de maintenir les étiquettes en place et accroitre leur durabilité. Malheureusement, elle n'a pas apporté les niveaux de pérennité requis et après un certain temps, les étiquettes commençaient à nouveau à se décoller. CILS a entrepris une analyse des causes profondes pour identifier une nouvelle solution d'étiquetage imprimable par ordinateur qui fonctionnerait.

Recommandation
Après une analyse minutieuse, l'étiquette imprimable par imprimante laser CILS 91000TK a été configurée pour résoudre le problème.

L'étiquette a été conçue pour être imprimée à l'aide d'une imprimante laser et comprend une partie transparente pour protéger les données imprimées, comme requis, contre les intempéries, les températures extrêmes et l'abrasion. Plus important encore, l'étiquette est dotée d'un adhésif acrylique à base de solvant à haute performance, conçu pour assurer une adhérence permanente sur les câbles et les tuyaux dans les conditions les plus difficiles.   

Évaluation
Pour s'assurer de la fiabilité de la solution, des échantillons d'étiquettes ont été envoyés pour un test sur le terrain pendant deux mois sur une plate-forme pétrolière. Le test s'est avéré être un succès, les étiquettes ayant supporté l'environnement difficile et les données de l'étiquette sont restées nettes, claires et lisibles. Tous les échantillons d'étiquettes sont restés solidement fixés sans aucun signe de décollement ou de dégradation.

Validation
Une fois la solution d'étiquetage validée, H&P a autorisé CILS à établir un devis, à fabriquer et à fournir les étiquettes d'identification des câbles et des tuyaux déployant globalement, sur tous leurs sites cette solution.

Résultat 
La solution d'étiquetage unique de CILS a fourni à H&P un processus d'identification plus efficace pour ses tuyaux et câbles offshore, permettant ainsi à la société de gagner du temps, de réduire ses coûts et de respecter ses obligations opérationnelles en matière de santé et de sécurité. Les étiquettes auto-laminantes de CILS ont permis à H&P de supprimer les contraintes associées à l’utilisation de la thermo rétraction de ses étiquettes à faible spécification.

CILS continue à travailler avec H&P pour s'assurer que ses étiquettes soient toujours ultra-performantes et pour les aider dans le cadre de nouveaux projets apportant des conseils et une assistance technique.

Avez-vous besoin de conseils de la part d'un spécialiste des étiquettes durables ?

Pour toutes questions techniques, obtenir des échantillons et trouver rapidement des solutions d'étiquetage

Contactez CILS

Dans l'article:

adhesives blog- email image

materials blog- email image mining case study- email image
ASSUREZ-VOUS QUE VOS ÉTIQUETTES RESTENT COLLÉES
ASSUREZ-VOUS QUE VOS ÉTIQUETTES RÉSISTENT AUX CONTRAINTES ENVIRONNEMENTALES
EXPLICATION CONCERNANT LES OPTIONS D'IMPRESSION DE VOS ÉTIQUETTES DURABLES

DERNIERS ARTICLES

Abonnez-vous ici!